L’ensemble constitué par le moteur et la transmission forme le groupe motopropulseur. Moyeux, demi-arbres de transmission, pont arrière, cardans, tube de poussée, différentiel, embrayage, butée, boîte de vitesses mécanique ou automatique permettent de transformer le mouvement alternatif vertical des bielles en un mouvement rotatif linéaire pour le transmettre aux roues motrices (deux ou quatre) du véhicule. C’est un système complexe qui fait intervenir un nombre important de pièces et organes en rotation.

Transmission

La transmission automatique est un système qui assume automatiquement les fonctions de l’embrayage et de la boite de vitesses. Cette dernière est un mécanisme destiné à modifier le rapport entre la vitesse de rotation du moteur et celle des roues motrices d’un véhicule.

Les lubrifiants améliorent le rendement et la durée de vie des composants sous le capot mais ces différentes pièces subissent donc une usure normale (pertes par frottement, …). Le liquide de transmission finit par être contaminé par des petites particules.

Il est donc conseillé de la faire vérifier dès les premiers signes d’un problème.

Prendre rendez-vous





Période de rappel

Choix de service

Les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires


Promotions



I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Restez à l’affut! Soyez les premiers informés / Stay tuned ! Be the first to know

Nous détestons le spam. Votre adresse de messagerie ne sera pas vendue ou partagée avec quiconque / We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.